Fournisseur local à l'honneur - Le Cantou Collonges la Rouge - Boucherie Manevy Meyssac
partenariat le Cantou Maison Manevy - veau du limousin élevé sous la mère
Rôti de veau cuit dans son jus Le Cantou Collonges la Rouge - Boucherie Manevy Meyssac

Le veau fermier du Limousin élevé sous la mère

Par la Maison bouchère Manevy, encore une histoire de famille !

Fournisseur local à l'honneur : la boucherie Manevy 

 
Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous parler de la Maison Manevy : notre boucher artisanal et fournisseur de veau fermier du Limousin élevé sous la mère.

Éric et Carole tiennent la boucherie-charcuterie Manevy depuis 1993 à Meyssac. Depuis des décennies, cette maison bouchère est l’un des fournisseurs de viande du Cantou.

Joséphine et André ont été les premiers à s’approvisionner en viande de veau auprès de l’oncle de la famille. Et oui, la Maison Manevy c’est aussi une histoire de famille comme au Cantou ! C’est une tradition bouchère transmise dans la famille depuis trois générations. Aurélien, le fils d’Éric et de Carole, intéressé pour devenir artisan-boucher, se forme au métier et est apprenti aux côtés de ses parents. Et qui sait à son tour, il prendra les rênes de la boucherie familiale.

Ce que nous apprécions, c’est leur savoir-faire dans la préparation des pièces de veau et leur maîtrise dans la sélection des bêtes ! En bref, une collaboration qui dure et que nous aimons, car elle nous permet de vous faire apprécier l’excellence de nos produits locaux. 




Le veau fermier du Limousin élevé sous la mère du Cantou

 
Collonges la Rouge dans le Midi Corrézien, se situe en plein cœur du berceau de l’élevage de veau fermier du Limousin élevé sous la mère. Cette tradition d’élevage de veaux de lait, particulièrement exigeante, repose sur un savoir-faire local permettant de produire une viande d’exception reconnue au plan national.  

C’est donc tout naturellement que nous proposons au Cantou le veau fermier du Limousin élevé sous la mère depuis 60 ans. Il permet  à nos hôtes d’apprécier cette viande aux qualités gustatives et à la tendreté incomparable.

Camille et Jacques proposaient la « côte de veau épaisse» de la Maison Manevy servie avec des girolles. Aujourd’hui, nous servons le veau fermier du Limousin élevé sous la mère en blanquette. Bientôt à la saison d’été, vous le retrouverez dans votre assiette en rôti accompagné de son jus délicat et de pommes de terre « à la collongeoise ». .
 
Achat local, savoir-faire artisanal, choix de la qualité… des valeurs qui nous permettent de vous faire apprécier notre patrimoine culinaire depuis plus de 60 ans ! 

 


Découvrir le Moulin de Sabeau, un autre fournisseur local


Veuillez tourner votre appareil.