Délicieux la truite fumée du Moulin de Sabeau servie au Cantou à Collonges La Rouge
Le Cantou à Collonges la Rouge
le Cantou Salle cheminée la cantou restaurant

La truite fumée dans les assiettes du Cantou

À la découverte du Moulin de Sabeau 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de nos fournisseurs locaux et de la chance d’avoir de bons produits à portée de main. Ce mois-ci, nous avons eu envie de vous faire découvrir la pisciculture du Moulin de Sabeau
 
C’est un lieu enchanteur presque confidentiel ! Jean-Bruno Estruc a repris à la fin des années 1990 la pisciculture familiale pour faire découvrir la pêche au plus grand nombre. Cet écrin de verdure dans les bois corréziens se situe sur la jolie commune de Beynat à une vingtaine de kilomètres au nord de Collonges-la-Rouge. Le lieu vaut le détour. L’endroit est calme, ombragé et propice au bien-être des enfants et des plus grands aussi. Vous êtes au vert en famille pour pêcher la truite à la ligne dans l’étang et se relaxer ! 
 
En complément de l’activité de la pêche à la ligne, Jean-Bruno produit des filets de truite fumés. Ce poisson, élevé en eau douce, présente une texture et une couleur similaire au saumon, en revanche son goût est plus fin. Sur le plan nutritionnel, la truite est un poisson moins gras que le saumon, mais il présente encore une excellente source d'acides gras en omégas 3.

Pour la goûter, vous pouvez venir déguster la truite au restaurant du Cantou à Collonges-la-Rouge ou vous procurer le filet de truite en direct chez le producteur à la pisciculture de Beynat
 
Dans les assiettes du Cantou, la truite fumée du Moulin de Sabeau est servie en entrée avec une crème montée maison : échalote, ciboulette, citron, une salade de lentilles et un oeuf dur coupé en quartier. Dans la grande salade Pradelle, la truite est accompagnée de bons légumes de saison et toujours des lentilles, car la truite fumée et les lentilles s'harmonisent à merveille. 

Veuillez tourner votre appareil.