Le Cantou Collonges la Rouge - Le Lieu
frise
Le Cantou /

Découvrir le lieu

C’est en descendant la rue principale de Collonges-la-Rouge, sur votre gauche que vous apercevrez Le Cantou : le restaurant et la boutique. Cette bâtisse en grès rouge abrite toute l’année une table bien connue des locaux. Ils aiment y venir pour partager des moments en famille et entre amis, l’hiver devant la cheminée et l’été sous la treille.

Alors vous aussi, laissez-vous tenter par une cuisine authentique, de terroir, à déguster dans un lieu exceptionnel !

frise
La Salle Cheminée
La Salle Cheminée
La Salle Cheminée

La Salle Cheminée

Lieu emblématique du Cantou où tout a commencé, la salle cheminée vous accueille dans une ambiance authentique et chaleureuse pour partager un moment convivial. L’endroit cultive la tradition et le confort d’une maison de famille. En langage local, le Cantou c’est le coin du feu ou l’âtre de la cheminée dans lequel il fait bon s’asseoir. Un saut dans le passé, mais un présent bien vivant.

La Cave Voutée
La Cave Voutée

La Salle Voutée

À partir de la salle cheminée, il vous suffira de descendre quelques marches en pierre rouge pour rejoindre la salle voûtée. Cette ancienne cave, autrefois dédiée à la conservation des vins et des liqueurs, s’est transformée en salle de restaurant. Vous y découvrirez alors une atmosphère conviviale et dégusterez une cuisine familiale en profitant de l’architecture étonnante du lieu.

La Terrasse Ombragée
La Terrasse Ombragée
La Terrasse Ombragée


La Terrasse Ombragée

La terrasse du Cantou, c’est l’histoire de la treille, plantée il y a plus de 60 ans, par le grand-père de Marion. Aux beaux jours, vous serez charmés par ce lieu unique sous la tonnelle où vous apprécierez la table et l’ambiance typique de la maison. Elle vous offre aussi l’occasion de vous rafraîchir à toutes heures de la journée au cœur de Collonges-la-Rouge.

Le Bar
Le Bar
Le Bar

Le Bar

Jusque dans les années 80, ce lieu était l’épicerie du village. Le comptoir du Cantou était un lieu où les collongeois aimaient se retrouver. Aujourd'hui, dans une ambiance bistrot, il vous accueille pour apprécier une cuisine de famille. Il est aussi un endroit authentique où vous pouvez prendre un café ou savourer des pâtisseries maison. 




Veuillez tourner votre appareil.