Borsalino en Corrèze c'est au Cantou à collonges la rouge unique dépositaire
borsalino en Correze c'est au Cantou à Collonges la rouge

Borsalino en Corrèze, c'est à la Boutique du Cantou !

Les nouveaux modèles Borsalino sont arrivés en Corrèze et c'est à la Boutique du Cantou. Découvrez aussi l’histoire de ce chapeau légendaire !

Borsalino, le fabricant de chapeaux le plus fin dans le monde 

Qui ne connait pas Borsalino ? La marque de chapeaux italienne fondée par Giuseppe Borsalino traverse les époques depuis sa création en 1857. Spécialisée dans la fabrication de chapeaux de feutre, la manufacture Borsalino est installée depuis ses débuts à Alexandrie, dans le Piémont, au sud de la ville de Turin. Elle produit à la main de nombreux modèles de chapeau en feutre, en paille et en tissu ainsi que des casquettes pour femmes et pour hommes.

À travers ses nombreux modèles, la marque s’engage à servir la qualité, l’élégance et le raffinement. Saviez-vous qu’il faut compter sept semaines de travail pour fabriquer un chapeau de feutre ? Les feutres sont fabriqués de manière artisanale dans le respect de plusieurs savoir-faire ancestraux.

Bastissage, semoussage, foulage, teinture, étirage, apprêtage, abattage des bords, etc. chaque chapeau est soumis à plus de 70 procédés avant d’être contrôlé à la main pièce par pièce.

La collection automne hiver 2022/2023 est fraichement arrivée, venez vite la découvrir à la Boutique, unique dépositaire de la marque en Corrèze ! Elle pourra, qui sait, vous inspirer pour vos idées de cadeau de Noël.  


Nous vous attendons du lundi au dimanche 
de 10h à 18h sans interruption ! 

 

Le Borsalino un chapeau de légende 

En créant un chapeau dont le feutre est fabriqué avec des poils de lapin, de lièvre ou de castor, Giuseppe Borsalino gagne en finesse, en souplesse et en résistance. Sa matière est douce et sa forme est reconnaissable entre mille grâce au creux sur le haut de sa couronne.

Consacré du « Grand prix » à l’exposition universelle de Paris en 1900 et à 3 autres reprises à Bruxelles, Turin et de nouveau Paris, le Borsalino devient le signe distinctif des gangsters des années 30 à l’image d’Al Capone. L’acteur américain Humphrey Bogart ne se séparait jamais de son Borsalino, à tel point que le feutre se prénomme aussi « le Bogart ».

Dans les années 70,  le célèbre film de Jacques Deray « Borsalino » où Alain Delon et Jean-Paul Belmondo crèvent l’écran en bandits coiffés d’un chapeau de feutre. Aujourd’hui le Borsalino est passé dans le langage courant et désigne une forme de chapeaux que l’on appelle aussi Fedora. 

Fendu en feutre mou habillé d’un ruban à bord large, le Borsalino se décline aussi à petit bord, et se porte relevé ou tombant à l’avant. Que vous soyez une femme ou un homme, vous aurez de quoi être élégants et parés pour l’hiver avec cet accessoire de mode universel et intemporel ! 

 

Découvrez aussi les Panamas d'Equateur


Veuillez tourner votre appareil.