Le Cantou Collonges la Rouge la tête de veau à la carte du restaurant toute l'année
Le Cantou Collonges la Rouge réservez votre table
La Cantou à Collonges la Rouge la tête de veau

Une spécialité corrézienne : la tête de veau

A la carte toute l'année, Le Cantou vous propose la tête de veau, un plat typiquement corrézien ! 

Plat emblématique de la gastronomie traditionnelle corrézienne, la tête de veau est sur la carte du Cantou depuis trois générations. Pour sa préparation, le Cantou a noué un solide partenariat avec la Maison Robert Bach.
 
Implantée en Corrèze depuis 1962, cette maison d’abord charcutière puis bouchère est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits. On ne présente plus les sœurs Bach ! Jumelles et bouchères, elles sont devenues le fournisseur officiel de la tête de veau de la confrérie des éleveurs du veau élevé sous la mère du Pays d’Objat. 
 
Comme Le Cantou, la Maison Bach existe depuis trois générations et comme le Cantou, elle exerce son métier avec passion dans le respect des recettes de famille traditionnelles. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés pour vous proposer la tête de veau : un plat typiquement corrézien.
 
Nous avons élaboré une recette de tête de veau conforme à la formule culinaire de Fifine : la tête de veau roulée. Préparée ainsi, vous ne la trouverez nulle part ailleurs ! Mais qui dit tête de veau, dit forcément sauce. Alors pour assaisonner votre plat, vous êtes plutôt sauce ravigote ou sauce gribiche ? Au Cantou, la tête de veau est servie avec une sauce ravigote
 
Mais quelle est la différence entre ces deux sauces ? Comme une mayonnaise, la sauce gribiche est réalisée à base de jaunes d’œufs durs cuits et de moutarde puis montée à l’huile. La sauce ravigote ressemble plus à une vinaigrette aromatisée servie froide ou chaude. 

Réserver maintenant votre table pour venir déguster la tête de veau du Cantou  ! Découvrez vite notre menu !
 

Veuillez tourner votre appareil.